Créer un site internet

1.1. Bourses d'aide aux jeunes sportifs et sportives

Parmi ses actions, la FISF souhaite contribuer à l’aide apportée à de jeunes sportifs ou sportives (âgé(e)s de 18 ans maximum dans l‘année) présentant des qualités et des aptitudes remarquables, mais confrontés à une situation familiale délicate et/ou à des difficultés momentanées entravant leur épanouissement et leur réussite dans la pratique de leur sport.

  • Ces aides, exceptionnelles, sont attribuées pour une année après examen, durant la deuxième quinzaine de juin, des dossiers présentés par les diverses Amicales, membres de la FISF.
     
  • Pour pouvoir être étudié, un Dossier de candiature à une bourse d'aide doit comporter :
    1. le Formulaire FISF de candidature à une bourse d'aide,
    2. une lettre de motivation écrite par le candidat, comprenant une attestation sur l’honneur que les renseignements fournis sont réels et justifiés,
    3. les projet sportifs et professionnels du candidat,
    4. le palmarès sportif du candidat,
    5. une photocopie de la déclaration d'imposition des parents.
       
  • Les jeunes inscrits dans les CREPS, les pôles espoirs ou à l’INSEP, peuvent également en bénéficier.
     
  • Les sportifs de haut niveau du Ministère de tutelle bénéficiant d’une aide (espoir, senior, élite ou reconversion) sont exclus.

Lorsque le Bureau de la FISF décide de retenir un dossier et d'accorder une bourse à l’athlète, un chèque établi au nom du club est remis au président de son club par l’intermédiaire d’un représentant de l’Amicale.

Ce chèque, établi au nom du club, sera exclusivement utilisé au profit de l’athlète ; il constitue la contribution de la FISF à la tutelle éducative et sportive (stages, entraînement, etc.) assumée par son club. Cette contribution peut se concrétiser par  une participation à des frais de transport, équipement, soutien scolaire, etc.

La remise du chèque se fera en présence du représentant de l’Amicale et celle de l’intéressé(e) lors d’une réunion officielle.